
Solutions des problèmes des adolescents
Comme déjà mentionné les problèmes des adolescents sont très difficiles qui prennent beaucoup de temps pour s'habituer à cette période et ensuite commencer à résoudre ces problèmes étape par étape, mais c'est difficile de courir tout le chemin seul. Les adolescents ont besoin d'aide extérne qui les encourage pour surmonter leurs obstacles et vivre une vie heureuse sans stress. Les adolescents ont vraiment besoins de recommandations et de liberté en même temps. C'est une période ouverte et difficile pour être acceptée facilement. Nous allons donc expliquer en détails les solutions efficaces aux problèmes des adolescents et comment les parents peuvent réagir avec leurs enfants pour que ces problèmes soient résolus rapidement.
Premièrement, le problème du changement physique peut être simplement résolu en sensibilisant les adolescents que c’est normal d’avoir ces changements durant cette période, aider les adolescents à s’adapter à ces transformations, faire des activités sportives et avoir une bonne alimentation pour pouvoir progresser.
Deuxièmement, les problèmes émotionnels peuvent être résolus par les parents en les aidant à prendre soin d‘eux-mêmes en les encourageant à faire des activités sportives pour leurs santés et pour vivre en bonheur et oublier la tristesse et les problèmes. En outre, il faut donner aux enfants l’espace de dire leurs avis et exprimer leurs sentiments sans toujours les conseiller s'ils ne sont pas prêts à prendre la consigne. Ne pas jugez et les aidez à faire des choses créatives pour avoir une bonne humeur et de l’espoir.
Troisièmement, pour résoudre les problèmes des comportements il faut que les parents gagnent la confiance de leurs enfants, les écoutent et les conseillent de ne pas se changer pour le plaisir des autres, mais il faut avoir la confiance en soi.
Quatrièmement, les solutions pour la dépression à cause des défis scolaires, il faut avoir des soutiens par les parents ou les amis pour faciliter les tâches et pour bien les comprendre, aussi il faut offrir un bon environnement pour se concentrer à la maison et pour se calmer.
Pour les problèmes des relations sociales, ça peut être résolus en partageant les expériences des parents avec les adolescents en leur expliquant comment le monde fonctionne, les conseiller d'éviter les actions violentes et éviter les films et les jeux violants qui sont catégorisés pour l'âge supérieur.
D'après un pscychologue Egyptien la dépression peut être résolu par l'encouragement des amis, l’aide des parents et l’écoute des problèmes de leur fils. La relation entre l’adolescent et Dieu peut aussi résoudre tous ces problèmes. Si c’est un problème difficile il faut consulter un psychologue. Les parents sont priés de ne pas donner seulement des consignes mais d'écouter leurs enfants, ne pas comparer entre vie des parents et celle de leurs enfants car il y a une grande différence et évolution. Enfin, il ne faut pas interférer dans la vie des jeunes et leur faire confiance.



